Laura Berth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laura Berth

Message par LauraBerth le Dim 13 Nov - 21:06

Hello ! Me voici, me voilà. Je m'appelle Laura, j'ai actuellement 17 ans et je suis encore au lycée, en terminal scientifique. Pourtant, à mon passage en classe de première, les profs ont a tout prix voulu que j'aille en L. Peut-être que l'amour que je porte à la littérature se voit tant que ça, après tout. Mais je n'ai pas cédé et ai préféré aller en 1ere S. Enfin bref, tout ça pour dire que cela fait un moment que j'aime la lecture. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé lire. Mais l'amour de l'écriture m'est venu il y a de cela 4 ans. Et depuis cette passion n'a pas cessé de croître.

A l'heure actuelle, j'ai terminé l'écriture des "Anges de l'Enfer", un roman fantastique où l'histoire avance au rythme d'une prophétie liant les anges et les démons. Mes autres histoires ne sont pas encore achevées mais j'ai déjà plus ou moins l'idée de chacune. Disons que je n'écris pas seulement à l'instinct, j'ai déjà l'histoire toute tracée. Reste à compléter entre les lignes.

Toutes mes histoires sont fantastiques, ou bien réalistes avec une pointe de "hors norme" qui fait du texte un sujet différent de ce à quoi on peut s'attendre. D'ailleurs, dans ma bibliothèque vous trouverez plus de romans fantastiques que policiers. Disons que pour moi, le fantastiques permet vraiment de s'éloigner de la réalité.

Il m'est impossible de choisir un écrivain favoris. Mais il est vrai que j'aime énormément Pierre Bottero et James Patterson. Carrie Ryan, auteure de "La forêt des Damnés" et "Rivage mortel", est aussi une écrivain que j'aime beaucoup, tout comme Rachel Caine ("Vampire City"). Mais si je devais choisir un livre parmi tous, je prendrai sas hésiter "L'attrape-coeurs" de JD Salinger.

Enfin. Je parle, je parle, mais je ne vous apprend pas grand chose sur moi. Donc, en parallèle avec l'écriture et la lecture, je suis guitariste, chanteuse et j'apprend également le piano. J'ai essayé de me lancer dans le dessin. Mais pour être honnête, je suis beaucoup trop perfectionniste pour me permettre cela : à chaque fois que je dessine, je trouve toujours quelque chose qui ne va pas.

Pour finir ma looooongue présentation (la faute à l'Admin et ses question dans le topic "présentation", n'est-ce pas Razz ), je vous apprendrai seulement que j'ai envoyé mon manuscrit "Les Anges de l'Enfer" à plusieurs maisons d'éditions, et que je suis toujours dans l'attente d'une réponse positive de la part de l'une d'entre elles.

Sur ce, je vous laisse l'adresse de mon blog ici et vous souhaite une bonne continuation.
avatar
LauraBerth

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 23
Localisation : Aimargues

Voir le profil de l'utilisateur http://needofnothingelse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Berth

Message par Florian Houdart le Dim 13 Nov - 22:05

Disons que pour moi, le fantastique permet vraiment de s'éloigner de la réalité.

Ou de contempler cette réalité avec un autre recul...

Cette présentation me permet d'en savoir un peu plus sur toi. Smile

Si tu en as un, n'hésite pas à poster les liens de ton myspace, youtube,... dans "Autres talents" pour qu'on découvre ta musique et qu'on la partage... et bonne chance dans tes démarches !
avatar
Florian Houdart

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Berth

Message par elisabeth charier le Lun 14 Nov - 9:20

bonjour sur ce forum. je connais un peu ton écrit via facebook. contente de te voir par ici
avatar
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Berth

Message par LauraBerth le Lun 14 Nov - 16:54

bonne chance dans tes démarches !

Merci beaucoup Smile
Je compte bien mettre des nouvelles dès que j'ai les résultats et je ne cederai pas tant que mon écrit n'existera pas sous la forme d'un livre.

Pour ce qui est de ma musique bah...je joue, je me débrouille, mais je ne me vois pas en train de me filmer ou de poster les potentielles chansons que je pourrai écrire ^^
Mais je tiens compte de tes observations Florian
avatar
LauraBerth

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 23
Localisation : Aimargues

Voir le profil de l'utilisateur http://needofnothingelse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Berth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum