Forum des édités solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Corinne Gatel-Chol

2 participants

Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Corinne Gatel-Chol

Message par Corinne Gatel-Chol Mer 7 Mar - 12:39

Tout d'abord bonjour à tous !
J'ai trouvé le lien par Elisabeth Charier et cela m'a donné envie de vous rejoindre.
Pour me présenter... et bien j'ai repris la trame proposée qui vous en dira un petit peu plus sur moi.
Voilà.... voilà....

Quel est votre nom et prénom ?
Je m'appelle Corinne Chol. Je ne voulais pas me marier pour ne pas perdre mon nom auquel je tenais beaucoup… résultat des courses, un quart de siècle après et bien je n'ai pu m'empêcher de rajouter le nom de mon mari… auquel je tiens plus que beaucoup ^^ ;-) ... à mon mari bien sûr !!! lol!

Quel est votre date de naissance ?
Je suis née le 4 février 1961 (verseau) au Chambon-Feugerolles, tout près de Saint-Etienne dans la Loire (42). J'aime la généalogie et j'ai pu découvrir qu'une partie de ma famille (Chol) habitait déjà cet endroit au 15ème siècle ! Par contre une autre partie de mes origines vient de la Haute-Loire, département que j'aime énormément et où se déroule l'intrigue de mon bouquin.

A quel âge avez-vous commencé à écrire ?
...je vais répondre un truc bateau... toujours... En fait je ne sais faire que ça au point qu'il a fallu que j'apprenne à écrire toute seule tellement il devenait urgent que je sache le faire, le dessin ne me suffisant plus... et que je n'ai jamais rien su faire d'autre de constructif... à part des enfants !

Quels sont vos œuvres ?
Œuvres est un bien grand mot car je pense bien que ce que je fais ne restera pas dans l'histoire du livre^^.
Je viens de sortir le premier tome des ÉTRANGERS DU TEMPS, "Destins obscurs", qui devrait dans les semaines à venir voir son petit frère "Celui qui est" arriver à son tour.
J'ai aussi une autre série sur le feu "PANTACLE" (tome 1 écrit) qui est l'histoire d'une jeune journaliste Anice Lepélerin qui, à la suite d'une article, met le pied dans une folie historique qui fait dérailler son destin. Là-dedans je me suis "éclater" dans l'ésotérisme avec mes copains les Templiers avec lesquels j'ai passé quelques longues années de recherche. ;-)

Quels genres littéraires affectionnez-vous ?
Sans hésitation le Thriller historique ! ...suivi de près par le Polar. Lorsque je lis maintenant, j'ai un besoin énorme de "m'éclater" afin de me défouler... autrement si je veux lire sérieux et bien je fais des recherches historiques ou généalogiques.

Quels sont vos écrivains favoris ?
Dans mes lectures de base il y a Vian, Garcia Marquès, Simone de Beauvoir, Umberto Ecco, Maupassant, Prévert (grande fan de Prévert) et Baudelaire que je ne peux pas m'empêcher de faire aimer à mes héros lorsque j'écris (surtout De profundis clamavi qui est le 30ème poème de Spleen et Idéal)
Autrement je n'aime pas spécialement d'auteurs de thriller ni de polar... sauf peut-être Vargas et Ecco si on peut le classer là-dedans. En fait c'est le thème que j'aime...
Dernier livre vraiment aimé : le cimetière de Prague de Umberto Ecco.
Petite note toutefois, je suis une inconditionnelle d'Arsène Lupin depuis que j'ai 12 ans !

Que faites-vous à côté de votre passion pour l'écriture ?
RIEN ! Cool ... et lorsque j'ai fini de ne rien faire et bien j'assure la communication (+site internet) de notre ferme "solaire" et de notre parc de loisirs nature (dans lequel on peut marcher pieds nus Basketball)
J'ai aussi 7 enfants... mais je vous rassure j'en ai déjà évacué quatre dans leurs pénates ! (enfin sur ces quatre, trois travaillent encore tout de même avec nous et n'oublient pas de se taper souvent l'incrust à table !)

Quels sont vos projets ?
Et bien sortir le tome 2 -> Celui qui est.... et trouver des lecteurs qui me donnent plein de soussous pour le lire !
lol!

...et puis rendre les énergies renouvelables abordables pour tous...mais ça c'est une autre histoire !
Corinne Gatel-Chol
Corinne Gatel-Chol

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : ENTRAINS SUR NOHAIN

http://www.les-etrangers-du-temps.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par elisabeth charier Mer 7 Mar - 13:53

salut par ici Very Happy 7 enfants ! dis donc, quel talent! question : on peut camper dans ta ferme au sol?
bref, j'espère que tu arriveras à rentrer dans tes sous, mais c'est juste une affaire de temps quand je vois comment daniel et fred, qui ont suivi la même piste que toi, y arrivent et dans quel laps de temps. patience.
elisabeth charier
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par Corinne Gatel-Chol Mer 7 Mar - 14:21

Merci Elisabeth !
Alors comme ça tu ne savais pas que j'avais 7 enfants ?!... Laughing de 13 à 27 ans... mais pas encore grand-mère No
Savoir que d'autres auto-édités y arrivent me fait toujours plaisir parce que quelquefois il y a risque de se décourager. En même temps quelle liberté !
Corinne Gatel-Chol
Corinne Gatel-Chol

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : ENTRAINS SUR NOHAIN

http://www.les-etrangers-du-temps.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par Corinne Gatel-Chol Mer 7 Mar - 14:24

...et on ne peut pas encore camper sur ma ferme (la Ferme en Sol) mais on va bientôt pouvoir y dormir dans des hébergements insolites !
Par contre pour dormir, à quelques centaines de mètres à pieds, ma fille aînée tient le camping... Very Happy donc pas de soucis pour dormir... (hé je rêve où je fais de la pub pour mon parc !!! Cool MDR )
Corinne Gatel-Chol
Corinne Gatel-Chol

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : ENTRAINS SUR NOHAIN

http://www.les-etrangers-du-temps.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par elisabeth charier Mer 7 Mar - 18:08

ben t'as raison. pour moi, la caf me paye la moitié du séjour, mais il faut que ça soit agréé par eux, donc je ne sais pas. j'ai ta carte, je vais me renseigner (hé, t'imagine si tous les auteurs pouvaient se rejoindre sur le camping de ta fille, le grand salon qu'on pourrait faire? Laughing )
elisabeth charier
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par Corinne Gatel-Chol Jeu 8 Mar - 9:23

Ne me tente pas.... MDR sunny
D'autant plus que nous pourrions aussi faire un rassemblement sur le parc car nous avons de la place... hum... attends... un petit salon en plein air (en été bien sûr^^) d'auteurs...
A creuser...
Corinne Gatel-Chol
Corinne Gatel-Chol

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 63
Localisation : ENTRAINS SUR NOHAIN

http://www.les-etrangers-du-temps.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par elisabeth charier Jeu 8 Mar - 9:28

Laughing
elisabeth charier
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corinne Gatel-Chol Empty Re: Corinne Gatel-Chol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum