Forum des édités solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

+5
elisabeth charier
Alice Adenot-Meyer
Sylvie
Marie Fontaine
Florian Houdart
9 participants

Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Florian Houdart Dim 13 Nov - 22:44

Je suis donc Florian Houdart, jeune auteur de 24 ans publié aux Editions Chloé des Lys qui fait tenir sa prose sur le fil ténu qui sépare le réalisme social et les genres de l'imaginaire. J'ai terminé trois romans à ce jour, deux sont publiés à compte d'éditeur (Black-out, La Petite Femme aux cigarettes) et le quatrième est en route.

J'aime également écrire des chansons et composer de la musique même si ce qui ressort de mes tâtonnements sonores ne me convient pas toujours. Je m'esssaie aussi à la BD en compagnie de Gilderic qui a illustré La Petite Femme aux cigarettes. En fait, j'aime toucher à tout, me sentir enfant face à la nouveauté, fuir les sentiers battus qu'ils soient ces itinéraires imposés ou ces schémas de pensées rigides comme des barreaux de prison.

Je vis actuellement dans la cité-cirque politique de Soignies, en Belgique, un peu au sud-ouest de Bruxelles, tout près de Mons, déjà sacrée Capitale Européenne de la Culture pour 2015. Entendez par là un lieu où des politicards soi-disant de gauche suppriment toute initiative culturelle afin d'économiser un beau paquet d'euros qui leur permettra de faire venir Céline Dion chanter sur la Grand-Place lors du sacre de leur ville comme "Capitale européenne de la culture". Elle est pas belle la vie ? Smile

Bref, étant lucide sur l'état actuel de la société et des mentalités, je ne vis que pour les exceptions que je croise, celles qui acceptent leurs différences, les offrent à l'autre, ont un sourire ou un univers à faire découvrir.

Beaucoup d'auteurs sont nombrilistes dès leurs premiers pas, même s'ils ont signé dans une petite maison. Dans un monde où la reconnaissance se fabrique plus souvent qu'elle ne se manifeste spontanément, c'est assez idiot. Voilà pourquoi j'ai lancé ce réseau de partage d'actualités via facebook qui s'est développé au point d'avoir davantage sa place sur un forum. Merci à vous !

Sinon, il y a quand même des choses que j'aime dans la vie ! Outre la littérature et la musique, citons la bière, les gentilles jeunes filles, l'honnêteté, l'indépendance d'esprit, la philosophie, l'histoire contemporaine. Question auteurs préférés il y a Vian, Orwell, Sartre, Sand, Kafka, Agatha Christie, E-E Smichtt quand il oublie de faire l’étalage bien pensant de sa foi et bien sûr, Jean-Michel Plume (honte à ceux qui ne connaissent pas ce grand nom ! Razz ).

Assez parlé de moi, je vous laisse et je vous lis Smile
Florian Houdart
Florian Houdart

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Marie Fontaine Dim 13 Nov - 23:35

Céline Dion ! No affraid
Tous les auteurs que tu cites font partie de mes favoris, y compris EE Schmitt (mais dépouillé de sa foi, de préférence)... sauf Jean-Michel Plume ! Honte à moi... Tu peux nous en dire un peu plus sur lui ?
Bon... après quelques recherches sur la toile, un tout petit peu moins honte à moi. M'est avis qu'un dictionnaire plumien-français s'arracherait comme des petits pains...
Marie Fontaine
Marie Fontaine

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 62
Localisation : Gard

http://mariefontaine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Sylvie Lun 14 Nov - 6:33

Céline Dion : mazette ! Quelle chance ! Rolling Eyes
Sylvie
Sylvie

Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rhône

http://www.wix.com/sylviearnoux/mamy-grand

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Alice Adenot-Meyer Lun 14 Nov - 7:10

Écrivain, musicien... tu es polyvalent, Florian ! J'ai fait une partie de mes études musicales dans ta ville de Mons, au Conservatoire... Oui, à l'occasion, ce serait bien de nous faire entendre ce que tu fais côté musique !
Alice Adenot-Meyer
Alice Adenot-Meyer

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Lille

http://piege-dans-les-ruines.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par elisabeth charier Lun 14 Nov - 9:35

d'accord avec alice (quoi qu'il me semble être tombé sur un clip genre slam qui devait être de toi il me semble. j'avais beaucoup aimé les paroles, surtout la fin)

quand à céline dion, nous c'est jonhy allidays qu'ils veulent nous coller au grand stade quand il sera fini et qu'on aura bien tout payé avec nos impots locaux. pfff
elisabeth charier
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Florian Houdart Mar 15 Nov - 15:34

Marie Fontaine a écrit:
Céline Dion ! No affraid
Tous les auteurs que tu cites font partie de mes favoris, y compris EE Schmitt (mais dépouillé de sa foi, de préférence)... sauf Jean-Michel Plume ! Honte à moi... Tu peux nous en dire un peu plus sur lui ?
Bon... après quelques recherches sur la toile, un tout petit peu moins honte à moi. M'est avis qu'un dictionnaire plumien-français s'arracherait comme des petits pains...

Je ferai part à Jean-Michel de cette remarque comme des liens particulièrement intimes nous lient Smile

Par rapport à Céline Dion, libre à certains d'aimer. Ce qui me choque c'est qu'on supprime des années auparavant des initiatives culturelles réelles qui reflètent VRAIMENT la culture à Mons pour s'offrir une heure de spectacle grand-guignolesque sur le dos des artistes de la ville alors que cet évènement aurait NORMALEMENT dû les mettre à l'honneur. C'est scandaleux et bassement politicien. J'espère que nous serons très nombreux à occuper le terrain en guise de protestation... Au moins ça nous montre la nécessité de nous unir comme nous le faisons. Ce genre de situation arrive partout où il y a du chiffre à faire et de la racaille politique mégalomane, hélas.

Parce qu'en plus, c'est une belle ville, hein Alice ?

Merci Elisabeth pour le slam Smile

Dès qu'on aura un clip pour Transparent vous pourrez (re)découvrir mon côté rock and roll cheers
Florian Houdart
Florian Houdart

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par LauraBerth Mar 15 Nov - 16:42

Dès qu'on aura un clip pour Transparent vous pourrez (re)découvrir mon côté rock and roll cheers
Yeah ! J'ai hâte d'entendre ça Very Happy
Pour ce qui est de Céline Dion, je pense que pour une manifestation de ce genre, faire monter sur scène quelques nouveaux artistes serait une belle initiative. Et pourquoi ne pas organiser un concours fermé pour cela ! Cela permettrait aux nouveaux musiciens, chanteurs ou autre d'avoir une chance de faire parleur d'eux, mais cela montrerait aussi le potentiel de la ville en elle-même en choisissant des personnes des alentours plutôt que de débourser je-ne-sais quelle somme pour faire venir je-ne-sais quelle célébrité (pas que je n'aime pas Céline Dion, entendons-nous bien).
Après ce n'est que mon avis. En tout cas, si j'avais mon mot à dire dans l'organisation d'un tel évènement, c'est ce que je ferai Smile
LauraBerth
LauraBerth

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 30
Localisation : Aimargues

http://needofnothingelse.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Joe Sam 19 Nov - 14:06

Bienvenue, jeune Florian

j'espère que tu t'intégreras vite sur ce forum.

J'ai eu un préjugé défavorable concernant la scène slam Belge, suite à des liens postés par un inconnu sortit de rien. Mais, c'est anecdotique.

Céline Dion nous dit :

"Plus brillante, plus belle, pour une autre étincelle
Je me changerai en or pour que tu m'aimes encore

Pour que tu m'aimes encore..."

J'espère être ton silex. Embarassed

Move ton boule, j'ai les hanches haricot sauteur. Pour que tu m'aiiiiimes encor'!!!

Joe
Joe

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Florian Houdart Dim 20 Nov - 11:28

Salut à toi, l'auvergnat (pour faire punk) qui ne m'est pas si inconnu Razz

Yes, quand les slammeurs bobos de Mons verront Céline se dandiner pour le sacre de leur ville, je ferai un petit film que j'essaierai de faire primer comme film humoristique de l'année ! Very Happy

Allez, bienvenue Joe, tes posts inspirés feront du bien à ce forum. (L'idée des portraits est très sympa, on pourrait créer une catégorie pour, c'est plus classe qu'un trombinoscope)
Florian Houdart
Florian Houdart

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Pascale Madeleine Mar 13 Déc - 8:44

De Mions à Mons... Il n'y a qu'un "i"...
Et Jean Michel ? C'est qui alors ? Je n'ai pas tout suivi (comme d'habitude) ! tongue
Pascale Madeleine
Pascale Madeleine

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 63
Localisation : LYON

http://www.pascale-madeleine.com

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par philippe godet Mar 13 Déc - 9:11

Je crois bien que je n'ai rien lu de Schmitt. Et je crois bien que je n'ai rien entendu de Céline Dion. C'est grave ??? Very Happy

philippe godet

Messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 68
Localisation : à la campagne, près de Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par elisabeth charier Mar 13 Déc - 12:05

faut trépaner. je viens avec toi Laughing
elisabeth charier
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure... Empty Re: Florian Houdart ou Comment en savoir un peu plus sur celui qui vous a embarqué dans cette aventure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum