Forum des édités solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La vie, si c'est bleu, c'est pas rouge.

Aller en bas

La vie, si c'est bleu, c'est pas rouge. Empty La vie, si c'est bleu, c'est pas rouge.

Message par lenwolc Ven 14 Sep - 10:58

- Sale temps, m'sieur Lelope.
- C'est gris.
- Mais il ne pleut pas. C'est dommage, j'aime quand il pleut. Le gris ça ne vaut rien. C'est neutre, m'sieur Lelope.
- C'est gris.
- Ah oui, heureusement qu'on est dans ce train. Qu'est-ce qu'il doit faire froid, dehors! Et dire qu'on est presque en été... Hein, m'sieur Lelope?
- J'trouve ça gris.
- Y'a pas à dire, un séjour dans le sud, ça va vous faire du bien, m'sieur Lelope. Quoique je trouve un peu exagéré de prendre des vacances vu le travail qu'on a en ce moment. Vous en pensez quoi, m'sieur Lelope?
- Que c'est gris.
- Alea jacta est, m'sieur Lelope. Ça n'a aucun rapport, mais j'aime bien cette phrase.
- Elle est grise.
- Vous trouvez? M'oui, on peut dire qu'elle est neutre. Dites, j'ai l'impression que vous voyez tout en gris, m'sieur Lelope. Vous n'voulez pas qu'on aille jusqu'en Afrique? Riche comme vous êtes, là-bas c'est sûr que vous retrouveriez le moral.
- HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!
- Quoi? Qu'est-ce que j'ai dit? J'arrive pas à vous suivre, m'sieur Lelope!
- Tu es très drôle, mon petit... Ha ha, haaaa... Voila pourquoi je te garde : Tu as parfaitement saisi mon sens de l'humour!
- ........



J'ai vu passer un éléphant, aujourd'hui. Un gris, tout simple, une trompe, des oreilles, des grandes, hein, c'était pas un asiatique. Quatre pattes, des petits yeux pleins de cette nostalgie que l'on retrouve chez ces animaux qui quittent leur campagne natale pour travailler à la ville. L'exode rural touche de plus en plus d'espèces. Monté sur son tricycle, il paraissait un peu perdu. Un tricycle, ouais. C'est pas bien cher et ça permet de se déplacer rapidement, en étant comptabilisé comme véhicule, et en gardant son équilibre, ce qui pour un pachyderme est plutôt utile.
Il avait l'air un peu fatigué. Je pense que le boulot est trop dur pour ces mastodontes. On les exploite, alors que je suis sûr qu'ils n'ont pas la résistance physique qu'on leur prête. Ou alors on ne fait pas assez attention à eux. C'est sensible, un géant comme ça. Plus c'est grand, plus ça a un gros cœur! On les a fait venir de leur lointain chez eux, pour avoir de la main d'œuvre à prix avantageux… Pas pour les détruire! 'Faudrait voir à les traiter mieux que ça, ou on va finir par les exterminer…
Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser à cette fois-là où j'étais accoudé au zinc d'un bar, et qu'un hippopotame s'est posé juste à coté de moi. On a discuté un peu, et il m'a avoué que même dans la police, les conditions de travail n'étaient pas réglo. Je lui ai demandé en quoi, et il s'est mis à pleurer, en gémissant sur des bizutages… Comme quoi on n'a pas conscience que les animaux ont les mêmes capacités d'appréhension que nous, et que, vraiment, les psychologues devraient s'ouvrir à l'écoute des étrangers.
Y'a bien que les bipèdes qui s'intègrent correctement à la société occidentale. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai sympathisé avec un orang-outang qui n'avait qu'un très léger accent. C'est étonnant la capacité d'adaptation dont ils font preuve, ces grands singes! 'Pas pour rien qu'ils sont nos cousins! Il m'a offert mon café et je l'ai raccompagné chez lui, et puis on s'est donné nos numéros pour une fête, samedi. Il pend la crémaillère d'une vieille ferme qu'il a retapée, avec l'aide de quelques amis à lui. Par contre, les plants derrière la maison sont pas clean, mais bon, j'vais rien dire, il ne m'a pas paru méchant.
Et puis, aller en prison c'est pas bon pour l'intégration. Et ça, je suis très à cheval là-dessus, c'est dans mes principes, ça, l'intégration. Et puis je ne vois pas quels inconvénients on pourrait trouver à la venue de ces animaux, s'ils font autant d'efforts pour s'intégrer. Ça fait remonter un peu la production générale du pays, non? ...
... M'sieur Lelope?
- C'est gris.

lenwolc

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum