Nicolas BOUVIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nicolas BOUVIER

Message par romandu24 le Mar 15 Nov - 9:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas Bouvier, j'ai 21 ans, je suis en deuxième année de licence en droit et je souhaite être journaliste-écrivain. Depuis l'âge de 16 ans, j'écris des poèmes.
J'ai eu un bac littéraire et juste après, j'ai décidé d'écrire mon premier roman jeunesse : "Sentiments Partagés". Ce roman s'inscrit dans une trilogie où je décris le quotidien de Jérôme Marchand, un adolescent de 13 ans, défiguré suite à un accident de voiture et rejeté par tous à cause de son physique, qui tombe amoureux de la plus belle fille de son collège, Julie Lanzac. Les deux personnages vont peu à peu se rapprocher, mais c'est sans compter l'intervention de Jonathan Perrot, l'ex petit ami de Julie, jaloux de Jérôme
La rivalité entre les deux jeunes hommes pour la jeune fille sera sans merci.

" Sentiments Partagés " est un roman à caractère sentimental réunissant plusieurs thèmes : l'amour et l'amitié, l'indifférence, le rejet, le harcèlement scolaire (un grand sujet d'actualité) mais aussi la différence.

romandu24

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas BOUVIER

Message par Florian Houdart le Mar 15 Nov - 14:16

Je vois que tu as affiné tes thématiques. L'écriture journalistique et romanesque m'ont toujours apparu fort différentes même si la sobriété et la froideur du style journalistique sont assez vogues pour le moment.
avatar
Florian Houdart

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum