différence compte d'auteur, etc..

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différence compte d'auteur, etc..

Message par maria luna le Dim 20 Nov - 11:49

bonjour,

je me disais que pr les "débutants" il serait intéressant de pouvoir bien expliquer la différence entre compte d'auteur, compte d'éditeur, compte participatif, avec souscripition, etc...car lorsqu'on débute et qu'on tombe sur un éditeur qui ns propose un "contrat" on patauge un peu (ça a été mon cas) et aussi balancer la fameuse liste de nombreuses maisons d'éditions à compte d'auteur qui fourmillent sur internet...qu'en pensez vous ?
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Marie Fontaine le Dim 20 Nov - 13:26

Je suis d'accord avec toi, Maria Luna. Il n'y a pas si longtemps un jeune auteur est encore tombé dans le panneau d'une maison d'édition à compte d'auteur. Il doit débourser 2 000 €. Pourtant, ce n'est pas faute de mettre en garde ! En cherchant sur internet on tombe très facilement sur ces mises en garde... Seulement voilà, il faut chercher, et beaucoup n'ont pas ce réflexe salutaire... Nous ne pourrons pas à notre niveau sauver tout le monde mais plus on en parlera, et un peu moins d'auteurs ces sociétés arnaqueront.
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Oui très bonne idée !

Message par natachaweiss le Dim 20 Nov - 13:32

Très bonne idée !

Déjà pour sûr quand on édite à compte d'auteur on met la main à la poche et à compte d'éditeur on ne paie rien du tout !!!! (sauf chez Edilivre vous avez le choix d'être éditer gratuitement mais votre livre n'ai pas mis en avant, couverture blanche standard, pas de correction (même pas des fautes !) livre imprimer dans l'état. Après vous avez le choix (c'est donc facultatif...) de payer pour avoir une couverture personnalisé, des correction... c'est pas terrible comme pour les autres truc à compte d'auteur mais au moins même si on choisit d'éditer gratuitement on le peu. Après cela dépends. Je crois que pour une couverture personnalisé par eux c'est très cher par contre si vous fournissez la votre c'est 100e. Donc si vous croyez vraiment en votre livre et que vous savez de source sûr que son contenu est nickel (fautes, formes, histoire...) cela reste une "idée" quand on arrive vraiment pas à éditer à compte d'éditeur. Par contre pour la promo ne compter que sur soit même ça c'est certain ! cela vaut il mieux que l'auto édition ??? là pour le coup je n'en sait rien du tout !
Perso j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon éditeur et il fait beaucoup de jeunesse, si un jour il n'accepte pas l'un de mes projet il n'est pas dit que je ne le soumettrais pas à Edilivre.

Par contre méfier vous de La maison des deux encres ils disent utiliser le même concept mais c'est faux ! ils exigent parfois des corrections et il faut payer !!!!!!!!!!!!! les deux encre à éviter, Bénévent aussi... et encore d'autre, j'irai fouiller sur le net !

Bye
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par maria luna le Dim 20 Nov - 14:49

c'est tout à fait dans ce sens que je balançais ce topic...à force de prévenir les jeunes auteurs qui ont l'ambition (et c'est normal) de se faire éditer, de dire "ne verser pas d'argent pr vs faire éditer" et nommer les maisons d'éditions qui demandent d'énormes sommes aux auteurs naifs et leur promettent qu'ainsi ils seront riches et célèbres (ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas) que ns pourrons faire avancer les choses...j'écume moi aussi et cela depuis des années les forums littéraires et autre et à chaque fois, quand je le peux, je mets en garde...je commence à être connu d'ailleurs ds le milieu littéraire Very Happy
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par maria luna le Dim 20 Nov - 14:52

je crois que Daniel doit avoir un lien où sont recensés toutes ces maisons d'éditions..pr parler d'édilivre (on pourrait ouvrir un topic là dessus) ils acceptent quasi tous les manuscrits...

je pense que lorsque ns voulons vraiment un livre en dur, la meilleure solution à l'heure actuelle, c'est de s'auto édité, par le biais d'une plate forme d'impression (comme thebookedition) après être passé par un correcteur prof par ex et avoir fait une couverture sympa, on peut avoir un livre en dur et cela gratuitement...après bien sûr, c'est à l'auteur de se coltiner tout le travail de la promotion....
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Merci pour ses renseignements.

Message par natachaweiss le Dim 20 Nov - 15:19

Je ne connaît pas du tout ce qu'est l'auto-édition, ça à l'air intéressant ! mais c'est bien avec Internet les auteurs peuvent faire une bonne diffusion de leurs oeuvres je pense ! Mais l'auto édition requiert donc aussi un certain financement pour le coup. C'est vrai que c'est pas évident de trouver ! moi j'ai un peu galérer et du coup c'est une amie éditrice que je connais depuis 10 ans qui m'édite. J'ai connue cette femme ado, j'avais 17 ans et j'essayais de percer avec ma première histoire vraiment aboutie et c'est sur Internet que je l'ai rencontré. Pendant ces années elle m'a aider dans mon parcours et l'année dernière j'avais trouver un éditeur (à compte d'auteur) mais il m'a plantée et mis la clé sous la porte ! Du coup comme mon amie croit vraiment en mon histoire elle est devenue elle même mon éditrice, j'en suis d'autant plus ravie car maintenant je fait partie de "sa" maison de "ses" auteurs !!!!!!!!!!!
Voilà pour ma petite histoire...

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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Thierry le Dim 20 Nov - 15:38

De toute façon, pour moi, la règle est simple : si on me demande un centime, je m'en vais. Aucun intérêt. Parce que lorsque cet "édimenteur" aura touché son chèque, l'écrivain n'existera plus.
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Admin le Dim 20 Nov - 16:11

Oups... Je vois que le bouton "Répondre" et le bouton "Nouveau" ont été confondus.

C'est pas bien grave, je remets ce bout de discussion à la suite de l'autre mais pour poursuivre une discussion, il faut toujours cliquer sur "Répondre".

Merci !

F.H.

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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par LauraBerth le Dim 20 Nov - 18:00

J'ai un autre exemple de "maison d'édition" à éviter : les Editions Baudelaire. J'ai envoyé mon manuscrit il y a un petit moment et j'ai reçu une réponse assez rapide (3 ou 4 semaines il me semble). Et voilà que pour la publication d'un roman qui ferait, une fois la mise en page effectuée, 440 pages, il fallait que je débourse plus de 4000€. Evidemment, j'ai dit adieu ! Mais c'est sûr qu'il faut faire gaffe. Ce n'est qu'après coup que je me suis renseignée et que j'ai découvert la différence entre un compte d'auteur et un compte d'éditeur.
Bref, passons. Il me semble que Chloé Bahaud, qui est également sur le groupe facebook de réseau de promotion croisée, qui a créé une liste des éditeurs à éviter sur son blog. Ca pourrait vraiment être quelque chose d'utile pour les novices dans le monde de l'édition.
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Message par Mélanie Talcott le Lun 21 Nov - 9:24

Bonjour

Voici un très bon lien qui vous explique la différence entre les diverses formes d'édition :
http://portaildulivre.com/fisccomptediteur.htm
http://portaildulivre.com/fiscomptaut.htm
http://portaildulivre.com/fiscautautoedit.htm

Sachez tout de mêmes que les petites maisons d'éditions (à compte d'éditeur) font rarement la promotion de leurs auteurs, faute de moyens, ou leur demandent de mettre la main à la "page"... ou encore lancent une souscription pour 200 ouvrages avant de lancer la publication et de ne payer l'auteur qu'à partir du 201° ouvrage.

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?

Message par natachaweiss le Lun 21 Nov - 12:22

Les petits éditeurs font ça ??? ce n'ai pas réglo du tout !!!!! normalement avec un éditeur en règle on touche dés le premier ouvrage vendu ! sinon ce n'ai pas réglo ! et normalement également un éditeur se doit de faire une diffusion de l'ouvrage avec les moyens qu'ils possède même s'il ne sont pas forcément "payant" au final. Mon éditeur lui participe à des salons et fait la publicité au maximum pour son site Internet. Et au niveau local elle fait pas mal de truc avec les écoles aussi comme des interventions dans les classes des auteurs. Bref elle essai de se faire connaître en défendant ses arguments ! et elle à bien raison je trouve. De mon coté j'ai croiser pas mal de pécimiste mais je suis tomber sur ça par cher moi :

http://www.livre-poitoucharentes.org/numerique/actualites/1100-cycle-conf.html

Les éditeurs eux aussi devraient se battre avec leurs auteurs, eux aussi on tout à gagner à faire la promotions de leurs oeuvres :!

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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Claude Colson le Lun 21 Nov - 12:50

Oui, certes les salons : sachez que ça ne fait pas vendre beaucoup, tout comme internet (sauf peut-être pour polars, thrillers...). Le système est quasi verrouillé par les grosses maisons et leurs pressions sur les librairies, qui ont déjà du mal à s'en sortir.
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Oui c'est vrai.

Message par natachaweiss le Lun 21 Nov - 12:59

Et c'est bien dommage, un peu le même système que la pauvre épicerie obligé de fermer à cause du centre commercial qui ouvre à coté !
Heureusement des gens se battent encore contre ça, mais c'est vrai que l'argent régie le monde malheureusement et que les petits éditeurs et les petites épiceries se meurent... mais c'est pour cela qu'il faut que les éditeurs face plus qu'éditer des livres aujourd'hui, il faut qu'il fasse d'autres choses à coté pour se faire connaitre par exemple mon éditeur jeunesse dirige aussi une association (c'est d'ailleurs par là qu'il à commencer quand je l'ai connu !) si le coeur vous en dit d'aller vous promener...

http://lapepinieredupre.free.fr/

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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par elisabeth charier le Lun 21 Nov - 17:57

ta maison d'édition démarche les médiathèques, natacha? parce qu'au niveau enfants, elles bougent pas mal (du moins par chez moi). dans la halte garderie où je travaillai avant, tous les jeudis nous emmenions les petits à la bibliothèque du coin.
si tu veux, je te donne le lien de la bibliothèque départementale du nord.
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par elisabeth charier le Lun 21 Nov - 18:00

je reprends ici, la liste (noire) de daniel. si vous voulez la compléter...

Baudelaire
Bénévent
Théles
Elzévir
Persée
Jet d'encre
Mélibée
Amalthée
Société des écrivains
Edition en ligne
Bibliothèque numérique de Monaco
La plume noire
Panthéon (du)
Manuscrit.com
Osmondes
Inlibroveritas
Presse du midi
Terriciae (beaucoup de problèmes)
La pensée universelle
Etoile de la pensée
L'instant perpétuel
Gunten
Officine
Fata morgana
Sémaphore
Imago
Editions Hirle
Paulo-Ramand
Velours
La compagnie Littéraire
La Bruyère
Éditions du Beffroi
edifree.fr
unibook.com
yourscribe.com
carrefour du net
Scripta
La voix au chat libre
Le publieur
La Société des Ecrivains
Publibook
Fondation littéraire Fleur de Lys (Quebec)
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oui Elisabeth

Message par natachaweiss le Lun 21 Nov - 18:05

Je veux bien le lien merci !
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par DanielPagés le Mar 22 Nov - 17:24

Cette liste a été faite sur le forum "autour du livre jeunesse" qui rassemble les jeunes pro de la littérature jeunesse...
Elle est incomplète et certains renseignements restent à vérifier... mais dans l'ensemble elle fait le tour de tout ce qui compte comme pseudo éditeurs qui s'engraissent à milliers d'euros sans fournir trop de travail.

Un éditeur par principe doit prendre tous les risques financiers, ce qui l'oblige par la suite à diffuser au mieux le livre pour rentrer dans ses frais au minimum. Baudelaire (idem pour les autres) avec ses 4000€ pourrait faire un super travail sur votre livre, en faire imprimer 2000 et les diffuser dans 200 librairies... En fait, ils fabriquent votre livre au rabais, ils vous en donnent 20 et ils vous référencent sur une base de données des libraires : votre livre est commandable en librairie et sur le net mais physiquement présent nulle part.
Mais pas de promo = O ventes ! Suite logique, vous leur achetez (cher mais avec une petite remise !!) vos livres que vous avez déjà payé une fois pour les vendre vous-même... et jamais vous ne rentrez dans vos frais !

Un principe de base : une maison d'édition ne paye pas de la publicité sur le net ! toutes sont débordées de manuscrits !

Autre chose : les droits d'auteur sont payables en % du prix public HT à partir du premier exemplaire vendu, c'est la loi qui dit ça... Un contrat qui écrirait le contraire est illégal !
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Florian Houdart le Mar 22 Nov - 23:42

Merci Daniel, on va la mettre en post-it.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de personnes se réjouissent d'avoir été acceptés par une structure qui se dit "Maison d'édition" et exige des milliers d'euros avant d'entreprendre toute action de publication. Et il y en a des personnes qui réagissent de cette façon !

Par contre, avoir une liste de ces maisons peut permettre de gagner un temps précieux en évitant les envois aux structures qui ne précisent pas leur nature. En effet, je vois beaucoup de noms inconnus entre les classiques...

Mais, ne soyons pas naïfs, comme le dit Mélanie, il existe plein de situation où le compte d'éditeur est de mise mais où les engagements pris par la maison sont tellement minimes que les droits ne pourront être que dérisoires à moins de prendre soi-même en charge cette partie du travail. Puis comme Claude le signale, même quand il y a investissement sur Internet et sur plusieurs salons de la part de l'éditeur, il ne faut pas surestimer l'impact que ça aura... En salon, j'ai déjà vu des auteurs à compte d'auteur seul sur un petit stand vendre mieux que des auteurs de petites maisons d'édition qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Bref, on relativise très très vite.

Sinon, j'avais fait une liste de cas de "comptes mixtes" sur Jeune écrivains sur base de mes observations d'un salon où près de 90% des exposants n'étaient pas du compte éditeur pur, même les noms les plus prestigieux qui pratiquent une forme de compte auteur déguisé avec certains pour avoir des "réserves d'investissement" pour les autres. Bref, la tendance générale est à la minimisation des risques.

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t19028-le-compte-d-editeur-a-l-etat-pur-en-voie-de-disparition



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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par DanielPagés le Mer 23 Nov - 10:03


Je n'ai pas retrouvé dans la liste les éditions les 2 encres qui proposent le système suivant !
Pour être édité, après acceptation du comité de lecture, vous devez pré-vendre autour de 250 exemplaires de votre livre... Les souscripteurs payent d'avance bien sûr et ont droit à un deuxième livre de la maison en cadeau.

L'honnêteté de la maison n'est pas en cause. J'ai personnellement souscrit au recueil de poésie de Lætitia Berlioz, et je l'ai reçu dédicacé à la date prévue avec un livre cadeau. (Qualité de fabrication très moyenne au niveau de la reliure en particulier, il faut le dire)
Mais si je calcule bien 250 ex. x 15€ = 3750€ d'avance de trésorerie... avec cette somme on paye facilement les 1000 ex du premier tirage promis et le travail d'édition... et c'est l'auteur qui fait tout le boulot de promo.
Énorme boulot que de vendre 250 livres pour un nouvel auteur... ce qui amène certains à payer au prix fort la quasi totalité des livres à pré-vendre sur leurs deniers personnels... Faut ajouter que Les deux encres s'occupent de leurs auteurs par la suite : faut bien, il leur reste pas mal de livres à écouler !
Voilà quand même un éditeur qui fait prendre tous les risques à l'auteur...
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Claude Colson le Mer 23 Nov - 10:14

Oui, ils organisent beaucoup de déplacements pour les auteurs en leur payant tous les frais : je connais quelqu'un de chez eux qui a ainsi vendu dans les 500 livres en une dizaine de mois. 7% de droits.
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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par Admin le Mer 23 Nov - 11:11


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Re: différence compte d'auteur, etc..

Message par elisabeth charier le Mer 23 Nov - 15:36

le post ci-dessus est de moi. désolée, je me suis emmêlée les pinceaux Embarassed
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Réponse d'Edilivre aux auteurs ;)

Message par Edilivre le Jeu 13 Juin - 11:01

Bonjour,

Merci aux responsables de ce forum de me laisser participer à cette conversation et de m’accorder un droit de réponse. Suite aux différents commentaires sur ce post, nous, l’équipe d’Edilivre, avons souhaité prendre la parole non pas pour faire de la publicité sur Edilivre mais pour rétablir certaines vérités par rapport à nos offres et nos services. Je me permets donc de vous présenter le modèle d'Edilivre et notre positionnement. Edilivre ne correspond ni à de l’édition traditionnelle, ni à de l’auto-édition.

- Ce qui nous différencie de l’auto-édition :
Nous ne correspondons pas à de l’auto-édition car notre promesse principale est de vous éditer et distribuer gratuitement au format papier et numérique (hors services optionnels payants). Un auteur peut donc nous soumettre son manuscrit et se faire éditer sans avoir à payer quoi que ce soit. De plus, tout comme les éditeurs traditionnels et contrairement à l’auto-édition, nous disposons d’un comité de lecture, qui accepte ou refuse les ouvrages en fonction de leur qualité, et d’un service de communication, qui se charge des relations avec les médias et de gérer la présence de nos auteurs à travers plus de 50 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an. Nous avons également un service éditorial entièrement dédié à la relation avec nos auteurs afin de répondre à leurs questions. Autre différence, Edilivre travaille avec les libraires. En 2012, nos auteurs ont vendu plus de 20 000 livres via des libraires. Nous offrons aussi la possibilité de faire des « dépôts ventes ». Nous référencerons nos livres sur Dilicom, Amazon, Fnac.com, RueduCommerce, Chapitre.com… Pour finir, nous sommes le premier éditeur en France à avoir créé un réseau de Clubs Auteurs afin de permettre à nos auteurs de se rencontrer et de s’entraider à travers des opérations de promotion communes. Il existe 22 Clubs Auteurs, un pour chaque région. L’humain et la proximité sont au centre de notre culture contrairement à l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation.

- Ce qui nous différencie des éditeurs traditionnels :
Nous ne correspondons pas non plus aux éditeurs traditionnels car ils ont pour objectif d’éditer un très faible nombre de manuscrits chaque année dans l’optique d’en vendre un très grand nombre d’exemplaires. Pour cela, ils mettent en place de très lourds investissements financiers en termes de communication afin de promouvoir le peu de livres qu’ils éditent. Chez Edilivre, notre principale promesse est d’éditer et de distribuer gratuitement un plus grand nombre d’auteurs que les éditeurs traditionnels. L’avantage de notre modèle est de pouvoir éditer tous types d’auteurs, aussi bien les plus que les moins expérimentés, sans que cela représente un investissement financier pour eux et ainsi pouvoir donner une chance d’émerger à chacun. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. Chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maîtresses de leur promotion. Nous nous efforçons de leur donner un maximum d’outils et supports de communication afin de promouvoir leurs œuvres. Vous devez donc bien en avoir conscience afin de ne pas être déçu par notre maison d’édition. Ceux qui ont compris cela en venant chez nous et qui sont acteurs de leur promotion dépassent les  1 000 exemplaires vendus par an. Enfin, contrairement aux éditeurs traditionnels, nous ne mettons pas de menottes à nos auteurs, ils peuvent résilier leur contrat par lettre recommandée s’ils le souhaitent.

Notre offre est présentée en détail et en toute transparence sur notre site : http://www.edilivre.com/publier/les-services/edition-et-mise-en-page
Nous sommes d’ailleurs l’un des rares éditeurs de l’édition libre à afficher une telle transparence pour que nos auteurs ne soient pas déçus ou n’aient pas de mauvaises surprises. Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition au 01 41 62 14 40.

Merci de votre attention.
Stéphane et l’équipe Edilivre

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