Forum des édités solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Julie Dudoux

Aller en bas

Julie Dudoux Empty Julie Dudoux

Message par julie dudoux Jeu 5 Juin - 9:08

Mon nom de plume : Julie Dudoux

Julie Dudoux est un pseudonyme.

Alors pourquoi choisir un pseudo?

Tout simplement parce que quand j'écris je suis une autre et je m'autorise toutes les fantaisies sans aucun tabou ... La seconde raison parce qu'habitant une petite ville, mes premiers lecteurs ont des difficultés à ne pas m'identifier à mes personnages alors que toutes mes écritures sont de pures fictions  même si parfois j'ose me servir de quelques anecdotes croustillantes que j'alimente au gré de mon esprit....






Biographie :



Née le 25 mars 1973 à Créteil, dans le val de Marne mais venue vivre avec ses parents dès l’âge de 5 ans à La Ciotat. Mon père ayant été muté à Sanary, toute ma jeunesse s’est déroulée sur les abords de Bandol, Sanary, Saint-Cyr et La Ciotat. Bref, j' adore voyager mais je reviens toujours vers mon bord de mer que j' affectionne plus que tout.  Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours aimé lire et écrire. D’abord des poèmes sur tous les thèmes, puis des histoires à la manière des auteurs qui m'inspiraient ( Vallès, Bazin, Proust, Maupassant, Baudelaire, Zola…) . J'ai fait toutes ses études à Marseille, une licence de sciences naturelles à la faculté de Saint Charles suivie de deux années à l’IUFM de Marseille aboutiront à  mon certificat de professeur des écoles. Enseignante depuis 16 ans maintenant, après avoir  élevé deux filles pétillantes qui grandissent, je  peux désormais revenir vers ma passion de toujours. Je  me lance en 2014 avec un premier essai tout modeste, mon premier roman « Blanc-de-gris » dans lequel je me  raconte un peu aux travers d’anecdotes  retranscrites à ma manière surtout dans la première partie. Ce livre m’a aidée à murir, à voir la vie de façon plus philosophique et surtout  moins naïvement. J'écris en ce moment des nouvelles de tout style avant de me lancer dans la suite de mon premier roman qui promet une intrigue encore plus décousue que la première !!! Pour en savoir plus sur elle, mon site :








Maintenant à temps partiel , je me suis investie aussi dans une association «  Des livres et vous » dont je suis  la secrétaire et qui s’occupe de promouvoir des moments de lectures partagées au cours de diverses manifestations culturelles ou non.



Pour en savoir plus sur « DES LIVRES…ET VOUS » :




julie dudoux

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum