Forum des édités solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Demi-Tour se présente

+2
Alice Adenot-Meyer
Demi-Tour
6 participants

Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Demi-Tour se présente

Message par Demi-Tour Sam 10 Déc - 14:03

Bonjour à tous

Certains connaissent déjà ce pseudo, car j'ai le même sur plusieurs forums, donc à cela, je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'un homonyme, mais bien de "moi". Qui ça, donc? Eh bien David, auteur du recueil de nouvelles "Arsouille Mental(e)", paru depuis peu aux éditions Kirographaires (oui, encore un chez eux!).

J'ai 38 ans et je vis dans un petit village de l'ouest lyonnais. Je suis en arrêt-maladie depuis plus d'un an maintenant (problème os du talon/tendon d'Achille), et cela m'a donné l'occasion d'écrire, peut-être parce que j'en avais besoin, un peu à la manière d'un exutoire, peut-être parce que j'en ai toujours eu envie sans vraiment m'en rendre compte et que c'était le moment ou jamais; peut-être, enfin, un mélange des deux. Toujours est-il que voilà, c'est fait.

Mes passions sont la moto, la pêche à la carpe et les voyages loin, très loin. Bon, pas toujours dans cet ordre, j'avoue. Suite à mes problèmes de santé, j'ai dû arrêté la pratique de la moto, ce qui m'a incité à faire de chacun de mes personnages un motard. Je vous rassure tout de suite, mes textes ne parlent pas uniquement de moto, ils ont simplement cet élément en commun, et si la moto joue un rôle parfois important, elle n'est jamais l'objet même de l'histoire.

Enfin, pour ce qui est de mes goûts littéraires, sachez que je suis un fan absolu de Stephen King (et de Christophe Grangé, mais dans une moindre mesure). King est le seul hauteur à ce jour dont je suis sûr de finir le bouquin sans être déçu. Certes, ils ne se valent pas tous, mais sa "patte" fait que je suis un inconditionnel. Par contre, j'ai lu Pagnol et j'ai aimé, j'ai lu Michelet (Claude, je précise), et j'ai aimé, j'ai lu Philip K. Dick, et j'ai aimé. Et j'en passe. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas attaché à un style ou à une tendance, un genre, en particulier. Je recherche avant tout un feeling avec le texte. Comme le dit le bon vieil adage: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!".

Bon, voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant, mais n'hésitez pas à me poser des questions ou à demander des précisions Wink

Demi-Tour

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par Alice Adenot-Meyer Sam 10 Déc - 17:41

Bienvenue à toi Demi-tour ! Smile Nous nous sommes déjà croisés sur JE et FB... ravie de te retrouver par ici !
Alice Adenot-Meyer
Alice Adenot-Meyer

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Lille

http://piege-dans-les-ruines.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par Marie Fontaine Sam 10 Déc - 23:13

Bienvenue à toi Smile
Saura-t-on un jour vers où t'emmènent tes demi-tours... ? Ton pseudo m'intrigue... Shocked
Marie Fontaine
Marie Fontaine

Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 62
Localisation : Gard

http://mariefontaine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par Demi-Tour Dim 11 Déc - 6:14

Ouh là, mon pseudo n'a rien d'intrigant, il s'agit simplement du surnom que m'ont donné des amis motards en raison de mes redoutables talents d'ouvreur (donc celui qui est en tête pour guider les autres), talents qui n'ont d'égaux que mes fantastiques aptitudes à me perdre et donc à obliger tout le monde à faire... demi-tour Embarassed

Demi-Tour

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par Camille-R Dim 11 Déc - 17:23

J'avoue que l'explication du pseudo m'a beaucoup fait rire. Very Happy Je ne m'étais même jamais posé la question du "pourquoi Demi-tour".

Bienvenue, en tout cas.

Camille-R

Messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par Florian Houdart Mar 13 Déc - 21:56

On s'était croisé sur JE.

Félicitations pour la publication et bienvenue Smile
Florian Houdart
Florian Houdart

Messages : 121
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par elisabeth charier Mer 14 Déc - 10:03

je t'ai loupé ici, Laughing je te connais du forum amateur... sur lequel je suis sous le pseudo extialis.
bienvenue par ici Very Happy
elisabeth charier
elisabeth charier

Messages : 184
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : lille

http://fantasy666.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Tour se présente Empty Re: Demi-Tour se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum